Vie de l'agglo

Vigilance rouge canicule : le point sur les services et les événements de l’Agglo

Le Département du Pas-de-Calais est placé en vigilance rouge canicule à compter de ce mercredi 24 juin à 12h. Soucieuse de préserver la santé de ses agents et de ses habitants, l’Agglomération adapte donc en conséquence le fonctionnement de ses services et de ses animations.

Publié le

Collecte des déchets 

  • Comme annoncé précédemment, les collectes du matin ont lieu de 6h à 13h.
  • Les collectes de l’après-midi sont décalées à partir de 20h (au lieu de 18h)
  • Les déchetteries sont ouvertes de 6h à 13h.

     

    Agglomobile 

  • Mercredi 24 juin après-midi : le passage de l’Agglomobile à Vaudricourt est annulé.
  • Jeudi 25 juin : la tournée de l’Agglomobile est annulée.
  • Vendredi 26 juin matin à Ourton : la permanence de l’Agglomobile sera assurée en mairie.
  • Vendredi 26 juin après-midi à Hinges : la permanence de l’Agglomobile sera assurée en mairie.


    Piscines

  • L’Agglo continue d’appliquer son Plan canicule : entrée à 1€ et horaires élargis dans les piscines communautaires, tant que la vigilance canicule sera en vigueur.
  • La piscine de Béthune, régie en délégation de service publique, n’est pas concernée par ce Plan canicule.


    Conservatoire communautaire 

  • Les cours du Conservatoire sont annulés à partir de ce jour 12h jusque vendredi inclus.
  • Les portes ouvertes sont par conséquent également annulées jusque vendredi inclus.
  • L’animation pour la fête de la musique organisée par le Conservatoire communautaire à Béthune ce mercredi à partir de 17h est annulée.


    Geotopia 

  • Les animations en extérieur sont annulées.


    Relais Petite Enfance 

  • Les animations du RPE sont annulées.