Quelques flocons pour la Fête du ski 2017

Agglomeration
Loisirs

Une nouvelle fois, la Fête du ski, désormais appelée « World Snow Day », organisée en partenariat avec le Ski Club Aventure de Loisinord (SCAL), a fait preuve d’originalité et attiré les amateurs de glisse de la région et de bien plus loin.

Les initiations au ski ou au snowboard, la célèbre tartiflette (pour rester dans le thème) et la mythique descente aux flambeaux n’ont pas manqué d’émerveiller les petits et les grands. Les quelques flocons tombés lors de la journée ont d’ailleurs donné au week-end des couleurs de sports d’hiver.

En exclusivité cette année, le Scal proposait de tenter de battre le record du « Domino ski ». Une référence au film Les Bronzés lorsque la maladresse d’un skieur entraîne la chute de tous les autres. Il faudra attendre encore un peu pour le livre des records. Mais avec 125 participants, cette première tentative est de bon augure.

Pratique

Vous ne pouvez pas profiter d’un séjour à la montagne cette année ? Vous avez besoin de vous remettre à niveau ? Ou vous souhaitez louer du matériel de ski pour votre séjour ? Le stade de glisse de Loisinord vous accueille 7 jours sur 7. Le stade est ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 14h à 19h, le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, le dimanche de 10h à 19h.

Renseignements

Loisinord. Stade de glisse (T) 03 21 26 84 84 ou sur www.bethunebruay.fr